Croquinambourg est en bonne santé

24 Jan

C’est l’hiver et Croquinambourg n’est pas souvent malade. C’est grâce à Maman Croquinambourg qui lui a appris les 7 bons gestes simples et efficaces.

1. Se laver les mains. Plusieurs fois par jour Croquinambourg se lave les mains à l’eau et au savon. Attention le gel désinfectant de Maman Croquinambourg n’est pas bon pour Croqui (et oui c’est le surnom que Maman Croquinambourg lui donne !). Les risques d’ingestion sont réels surtout que le produit sent bon et a un goût sucré !

Croquinambourg toujours en forme2. Frimousse bien protégée. Croquinambourg ne sort jamais sans son bonnet ou sa cagoule, son écharpe et ses gants.

3. Le lavage du nez. Pour éviter le rhume et lutter contre les bronchites, sinusites, pharyngites (autant de mots que Croquinambourg n’arrive pas à prononcer), Maman Croquinambourg procède au lavage de nez avec du sérum physiologique ou une solution nasale à base d’eau de mer.

4. « Ça va passer ». Avant 10 ans, un petit Croquinambourg peut contracter jusqu’à 100 rhumes. Alors inutile que Maman Croquinambourg l’amène chez le médecin à chaque fois. Le meilleur remède est de s’immerger au cœur de la nature. C’est vraiment important que Croquinambourg aille jouer dehors au moins une heure par jour.

5. Les bonnes vieilles méthodes des anciens. « Une pomme par jour éloigne le médecin », disait grand-mère Croquinambourg. Ou encore « 5 fruits et légumes par jour dans votre assiette préservent votre santé ! » Oubliez donc les petits cachets orange de vitamine C, vive le kiwi du matin, bien plus efficace et bien moins cher. Et en plus Croquinambourg raffole du kiwi !

6. Une alimentation diversifiée… et équilibrée, c’est ce qui préserve le mieux la santé de Croquinambourg ! Du poisson un jour sur deux, du pain complet, du miel à la place du sucre blanc. Pensez aux choux et artichauts très riches en pro et pré-biotiques qui stimulent le système immunitaire du tube digestif.

7. Un air bien conditionné. Dans la maison de Croquinambourg il fait bon vivre et pourquoi ? Parce que Maman Croquinambourg pense à aérer tous les jours toutes les pièces au moins 15 min. Et même lorsqu’il fait très froid ! De cette manière tous les microbes sautent par la fenêtre ! Et dans la maison la température n’est jamais supérieure à 19°C (17°C la nuit) pour éviter le desséchement des muqueuses. Enfin la petite touche spéciale Maman Croquinambourg : la diffusion de quelques gouttes d’huile essentielle naturelle d’eucalyptus. « Eucaliustus » comme dit souvent notre cher petit Croquinambourg.

Cliquez ici pour retrouver la page d’accueil.

Parcourez cet article pour rester en forme.
Les dernières astuces de la molécule Croquinambourg, c’est sur ce lien.

Pour tous les bons plans sur la coiffure, cliquez ici.

Pour tous les bons plans pour un maquillage parfait, parcourez cette catégorie.

Pour tous les bons plans sur les soins du corps, suivez ce lien.

Publicités

7 Réponses to “Croquinambourg est en bonne santé”

  1. croquivoyage février 18, 2013 à 10:19 #

    Des petites bonnes idées toutes simples qu’on a tendance à oublier. Merci Croquinambourg !

  2. AnRe février 19, 2013 à 2:27 #

    Ah moi qui tombe souvent malade, ce sont de bonnes idées et je transmets bien sûr !

  3. Ben février 19, 2013 à 2:31 #

    On dirait le petit ours Brun !!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Epilation à la cire « Croquinambourg, la levure de bière - février 16, 2013

    […] dans un monde où le poil est bannit. En effet, ne pas s’épiler serait un crime :-O. L’épilation représente donc un grand soucis pour la femme (et de plus en plus pour les hommes) et sa […]

  2. Croquinambourg contre les maux de ventre « Croquinambourg, la levure de bière - février 20, 2013

    […] Vous êtes sujette aux maux de ventre et aux troubles digestifs? Que se soit des ballonnements, des constipations ou encore des diarrhées, la levure de bière Croquinambourg constitue un remède pour traiter ces différentes maladies et ainsi vous apporter un état de bien-être. […]

  3. Comment faire un bon massage « Croquinambourg, la levure de bière - février 21, 2013

    […] Proposez lui un bon massage, car personne ne refusera le fait de pouvoir avoir une sensation de bien-être total, qui nous soulagera de toutes nos mauvais […]

  4. Un massage fait maison « Croquinambourg, la levure de bière - février 21, 2013

    […] énuméré dans notre précédent article. – Le prétrissage : Avec vos doigts, pétrissez les muscles du dos de votre partenaire, en commençant par les épaules et le cou et en dirigeant vos […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :