Croquinambourg vous presente les causes de l’alopécie

10 Fév

Et cette fois-ci un soucis capillaire qui  concerne aussi les hommes !

L’alopécie est la perte de cheveux permanente ou temporaire.

Ici nous vous présentons les causes d’alopécie chez les femmes comme chez les hommes.

Elle peut survenir chez les hommes, les femmes et les enfants. Aujourd’hui il existe plusieurs formes et causes différentes d’alopécie.

Une des principales causes est la prise de médicaments, mais bien sûr pas celui de Croquinambourg ! La perte decroquinambourg alopécie cheveux peut être dépareillée ou peut entraîner la calvitie complète sur tout le corps. La perte de cheveux a été rapportée chez des patients subissant une chimiothérapie, des femmes avec les médicaments hormonaux et des patients sous antidépresseurs.

Le traitement de cette condition dépend de la cause. Les médecins peuvent recommander un traitement approprié après un diagnostic.

Antinéoplasiques

Les médicaments antinéoplasiques sont des agents utilisés pour tuer les cellules néoplasiques, toujours utilisés pendant la chimiothérapie pour tuer les cellules cancéreuses. Des médicaments tels que l’asparagines, agent alkylant, cytotoxique, floxuridine, procarbazine et la thioguanine sont couramment utilisés pour traiter différentes formes de cancer. Ces médicaments ont de nombreux effets secondaires désagréables, y compris l’alopécie. Selon Cancernetwork.com, afin de tuer les cellules cancéreuses, les médicaments antinéoplasiques détruisent rapidement les cellules. Dans ce processus, il peut aussi tuer les cellules normales, y compris les follicules pileux, ce qui entraîne la perte de cheveux où les cheveux poussent naturellement jamais. L’alopécie due à  la chimiothérapie est temporaire. Les cheveux commencent à repousser normalement en quelques semaines après le traitement.

Médicaments hormonaux femelle

Les femmes qui utilisent des médicaments hormonaux ont un risque particulier de développer une alopécie. Les médicaments hormonaux tels que les contraceptifs sont une cause de perte de cheveux chez les femmes. L’œstrogène de la pilule contraceptive peut initier et de prolonger la phase de pousse des follicules pileux. Cela provoque les desquamations de cheveux et l’alopécie. Selon l’Association américaine de perte de cheveux, les contraceptifs ont un potentiel plus élevé de perte de cheveux comprennent des implants progestatifs, les injections d’hormones, le patch peau, et l’anneau vaginal. La perte de cheveux due à des médicaments hormonaux est temporaire. Les cheveux peuvent repousser, une fois que le corps s’est adapté aux changements hormonaux.

Les médicaments antidépresseurs

Les antidépresseurs ont également été associés à l’alopécie. Une étude de perte de cheveux a publié que les antidépresseurs au lithium auraient causé l’alopécie dans 12% à 19% des patients qui ont utilisé le médicament à long terme. Les antidépresseurs qui sont classés comme inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine peut entraîner une alopécie. Les médicaments les plus commun qui peuvent entraîner la perte de cheveux sont : Celexa, Prozac, Paxil et Zoloft. Le Celexa et d’autres antidépresseurs qui peuvent entraîner une diminution des acides aminés et des protéines. On rappelle que les cheveux sont constitués essentiellement de protéines, une diminution de la protéine peut provoquer la chute des cheveux.

Et si vous voulez en avoir plus pour savoir comment vaincre cette perte de cheveux, c’est sur cet article.

Pour tous les bons plans sur la coiffure, cliquez ici.

Pour tous les bons plans pour un maquillage parfait, parcourez cette catégorie.

Pour tous les bons plans sur les soins du corps, suivez ce lien.

Publicités

6 Réponses to “Croquinambourg vous presente les causes de l’alopécie”

  1. Alice février 13, 2013 à 11:40 #

    intéressant

  2. Momo février 14, 2013 à 3:07 #

    ok c’est noté !

  3. Danela février 20, 2013 à 6:17 #

    extraordinaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Croquinambourg vous presente les causes de l’alopécie « Franchedream - février 12, 2013

    […] Croquinambourg vous presente les causes de l'alopécie. […]

  2. Croquinambourg vous presente les causes de l’alopécie « astucettesbricolage - février 12, 2013

    […] Croquinambourg vous presente les causes de l’alopécie. […]

  3. Nourriture pour les cheveux sains « Croquinambourg, la levure de bière - février 17, 2013

    […] on sait que la biotine protège les racines des cheveux et empêche la perte de cheveux et la calvitie prématurée et fortifie les ongles. Les symptômes de la carence en biotine comprennent la perte de cheveux, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :