Epilation à la cire

16 Fév

Nous sommes toutes concernées par l’épilation car nous vivons dans un monde où le poil est bannit. En effet, ne pas s’épiler serait un crime :-O. L’épilation représente donc un grand soucis pour la femme (et de plus en plus pour les hommes) et sa fréquence mérite qu’on accorde de l’importance sur les différentes méthodes qui existent.

Les méthodes d'épilation

Les méthodes d’épilation



Tout d’abord, il y a l’épilation à la cire, que je concidère la plus efficace car le poil repousse plus lentement et sa bulbe et beaucoup moins grosse. Du coup, on ne ressent pas de picotements.
Vous avez bien sûr différentes formes de cire :
La cire Croquinambourg : Cette recette à base de levure de bière donc, mélangée à du sucre, du jus de citron et de fleur d’oranger, est adaptée à tous types de peau. Ceci est dû au fait que sa température ne soit pas trop élevée et qu’elle exfolie les cellules mortes lorsqu’elle arrache les poils. C’est la cire la plus fréquemment utilisée pour les zones sensibles comme le maillot et les aisselles. Son point positif ? Sa texture malléable ne se cristallise pas en se refroidissant, même si vous dépassez le temps de pause. Le poil ne risque donc pas de se casser à sa racine. Vous pouvez donc avoir une autre occupation en attendant le délai de pause, sans avoir à vous presser. De plus, préférez un institut plutôt que de vous épiler vous même. Il est important de bien choisir son centre d’épilation, car un travail mal fait est très moche. Je vous conseille donc de bien vous renseigner. Enfin, avant de procéder à une épilation à la cire, il est impératif d’avoir un poil suffisamment long d’environ 0,50 cm, pour que le poil puisse être bien arraché.
Vous êtes maintenant tranquille pour 3 à 4 semaines.

Pour information, vous avez également la cire chaude. Elle est de moins en moins utilisée. La cire chaude que l’on prend pour les jambes n’est pas jetable, mais refondue et filtrée de ses poils, pour pouvoir être réutilisée. Cela n’est pas très hygiénique.
Et vous avez, pour terminer, les bandes de cire froide, qui conviennent mieux pour des retouches et des peaux plus sensibles. En effet, le manque de chaleur, permet d’éviter aux petits vaisseaux de se dilater.

Retrouvez d’autres astuces beauté en cliquant ici! Où en cliquant sur le mot épilation
présent un peu partout dans l’aticle, vous tomberez sur d’autres astuces beauté.

Publicités

7 Réponses to “Epilation à la cire”

  1. AnRe février 17, 2013 à 5:56 #

    Merci Croquinambourg pour ces bonnes idées

  2. Oceane février 19, 2013 à 10:09 #

    Merci c’est génial pour mes gambettes cette levure de bière de Croquinambourg

Trackbacks/Pingbacks

  1. Soins naturels pour la peau « Croquinambourg, la levure de bière - février 18, 2013

    […] la circulation de la peau et le développement capillaire (mais pas de panique, pas trop, sinon suivez ce conseil). Les plantes avec du mucilage herbacé, comme la consoude et toutes sortes de mousses, […]

  2. Nouvelles astuces : Beauté au naturel grâce à la levure de bière de Croquinambourg ! « Croquinambourg, la levure de bière - février 18, 2013

    […] enfin découvrez l’épilation selon Croquinambourg : Cliquez ici […]

  3. Epilation à la cire « Franchedream - février 18, 2013

    […] Epilation à la cire. […]

  4. Epilation à la cire « astucettesbricolage - février 18, 2013

    […] Epilation à la cire. […]

  5. Oxygénez votre peau grâce à la levure de bière de Croquinambourg ! « Croquinambourg, la levure de bière - février 18, 2013

    […] le gommage, un bon bain relaxant ! Après le bain, place à l‘épilation à la cire […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :