Nourriture pour les cheveux sains

17 Fév

Lorsque vous démarrez un nouveau régime, il faut généralement 2 à 3 mois pour voir les résultats de l’était de vos cheveux, ce qui signifie que la patience est très importante. Il est également important de vérifier avec votre médecin avant de commencer à prendre toute nouvelle vitamine ou programme de régime, surtout si vous avez des problèmes de santé.
nourriture sain-croquinambourg

Vitamine E

La vitamine E se trouve dans les huiles végétales, le soja, les haricots secs et les légumes verts feuillus. Avant de prendre la vitamine E, consultez votre médecin, surtout si vous prenez des médicaments pour l’hypertension artérielle ou des anticoagulants. La vitamine E peut augmenter la pression artérielle et réduire la coagulation sanguine.

Vitamine C

La vitamine C se trouve dans les poivrons verts, les tomates, les légumes vert foncé (la laitue, le brocoli, le chou, le persil …), les agrumes (citron, orange), les fraises, les kiwis, les melons et les ananas.
La vitamine C est importante pour la santé des cheveux, car elle permet une meilleure circulation autour de la racine des cheveux, ce qui permet aux substances nutritives d’atteindre plus facilement vos cheveux. En bref, la vitamine C est un antioxydant qui aide à maintenir la peau et la santé des cheveux. Il est recommendé d’en prendre une dose quotidienne de 60 mg.

Vitamine B12

D’autres vitamines du groupe B, la vitamine B12 empêche la perte de cheveux.
La vitamine B12 se trouve dans le poisson, le poulet, les œufs et les produits laitiers.

La biotine

La biotine est utilisée dans la croissance cellulaire, la production d’acides gras, le métabolisme des graisses et les acides aminés. Il joue un rôle dans le cycle de Krebs, qui est le processus par lequel l’énergie est libérée par les aliments.
La biotine se trouve dans le poisson, le foie, la levure de bière Croquinambourg, les produits laitiers, les grains entiers, le riz et les jaunes d’œufs. Manger de l’orge, de l’avoine, du blé ou du sarrasin, du pain intégral, et buvez du lait, et vous satisferez votre besoin quotidien en biotine. Les recoupements de biotine sont souvent recommandés comme un produit naturel pour contrer le problème de perte de cheveux, mais il n’existe pas encore d’études faites qui montrent tous les avantages de la biotine.
Cependant, on sait que la biotine protège les racines des cheveux et empêche la perte de cheveux et la calvitie prématurée et fortifie les ongles. Les symptômes de la carence en biotine comprennent la perte de cheveux, des cas de perte de cils et de sourcils. La biotine influe également sur les cheveux grisonnants.
Certains shampoings contiennent aussi de la biotine, mais on ne connaît pas son réel effet. On ne sait pas encore si elle est totalement bien absorbée par la peau.
Nous vous recommendons d’en prendre une dose quotidienne entre 150 et 300 mcg.

vitamine A

La vitamine A se trouve dans les légumes verts et jaunes (les épinards, le brocoli, le chou, les carottes, les abricots, les pêches), les produits laitiers (lait, fromage), l’huile de foie de poisson (si si ça existe encore !!), la viande, les œufs, etc.
L’organisme qui souffre d’un manque de vitamine A ne peut pas synthétiser régulièrement les structures des protéines, ce qui influe sur la douceur des cheveux et les rends plus fragiles. La vitamine A est essentielle pour la croissance des cheveux et est connue comme antioxydant qui aide à produire du sébum dans le cuir chevelu en bonne santé. Mais attention à la consommation de vitamine A car elle peut provoquer la perte de cheveux si elle est prise à des doses trop élevées. La dose quotidienne recommandée est de 5000 UI. En prendre plus de 25.000 UI par jour deviendrai toxique et peut causer la perte de cheveux et d’autres graves problèmes de santé.

Vitamine B3 (niacine)

La vitamine B3 se trouve dans la germe de blé, le poisson, le poulet, la dinde et la viande. La vitamine B3 favorise la circulation du cuir chevelu. La dose quotidienne recommandée est de 15 mg.

Vitamine B5

(Acide pantothénique)
La vitamine B5 se trouve dans toutes les céréales à grains, les jaunes d’oeufs et les abats.
La vitamine B5 prévient le grisonnement des cheveux et la perte de cheveux. La dose quotidienne recommandée est de 4-7mg.

Vitamine B6

La vitamine B6 se trouve dans les légumes, les céréales à grains, les jaunes d’oeufs, le foie et les abats. Vitamine B6 empêche la perte de cheveux. Il permet également de créer de la mélanine, qui donne sa couleur de cheveux. La dose quotidienne recommandée est de 1,6 mg, mais le dosage trop élevé peut provoquer un engourdissement dans les extrémités.

Le soufre

Une quantité de 100 g de cheveux a besoin d’environ 5 mg de soufre. Le manque de soufre dans l’alimentation influe de manière négative sur les cheveux. Ainsi, il est bon de manger toutes sortes d’oignons, parce qu’ils ont la particularité d’avoir du soufre riche. Le soufre est aussi présent dans les fruits, les légumes, du lait et de céréales.

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9 Réponses to “Nourriture pour les cheveux sains”

  1. Ben février 17, 2013 à 6:45 #

    Tout ça pour mes cheveux ?? !! Ouahou heureusement qu’il y a Croquinambourg pour nous faire un résumé !

  2. Sally février 17, 2013 à 7:46 #

    Moi qui aime prendre soin de mes cheveux, je suis servie 🙂

  3. wusuang1986 février 18, 2013 à 10:35 #

    C’est genial, prendre soin des cheveux naturel

  4. Oceane février 19, 2013 à 10:08 #

    Merci c’est génial pour nos cheveux cette levure de bière de Croquinambourg

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